Tentative de conciliation

Publié par

Bonjour
Lors d une ordonnance fixant une tentative de conciliation dans le cas d un divorce
la présence de l' époux défendeur est elle obligatoire ?
Si oui doit il être accompagné d un avocat ? et peut il en raison de ces faibles revenus avoir un avocat gratuit ?
Merci pour vos réponses

Publié par

bjr,
en cas de faibles revenus, vous pouvez demander l'aide juridictionnelle.
pour une conciliation, il me semble que la présence des 2 époux est nécessaire, je ne vois pas comment le juge peut essayer concilier les 2 parties si une partie est absente et non représentée.
mais un époux peut se présenter seul à la conciliation.
cdt

Publié par

Bjr,
Concernant l aide juridictionnelle elle doit être demandé au près du tribunal de grande instance qui traite mon dossier de divorce ?
Car je ne réside pas dans le même département
Merci de vos réponses

Publié par

Bonjour Andreloi,
Votre demande d'aide juridictionnelle peut-être déposée au bureau de l'aide juridictionnelle du TGI de l'endroit où vous habitez si l'affaire n'est pas engagée; par contre, si l'affaire est engagée, vous devez vous adresser au TGI de l'endroit ou se traite votre affaire.
N'hésitez pas à vous rapprocher d'un coach en divorce qui saura vous aiguiller.
Bon courage