Séparation à l'amiable Est-ce légal ou pas?

Publié par

Bonjour, je suis mariée depuis vingt ans et dans quelques jours mon mari me laisse la maison et les enfants et il va prendre un appartement. Quels sont mes droits suite à ce changement de situation ? Merci.

Publié par

bjr,
un des principes du mariage c'est la communauté de vie.
ce type de situation séparés sans être divorcés n'est pas viable à long terme surtout si vous êtes mariés sous le régime légal car même séparés la communauté existe toujours et les gains et salaires sont toujours communs.
au bout de 2 ans de séparation, un époux pourra demander et obtenir le divorce quasi automatiquement (divorce par altération définitive du lien conjugal).
cdt