Procedure de divorce a engager apres separation depuis neuf ans

Publié par

BONJOUR marque de politesse[smile4]

Ma femme a quitté le domicile il y a neuf ans,cependant nous sommes restés mariés sans aucune vie commune ,mais en restant en contact depuis ce temps .Elle a eu un enfant il y a deux ans et demi avec un homme qui a vecu plus ou moins avec elle.Je voudrais une separation maintenant,quels sont les raisons juridiques les plus simples a utiliser afin de faire cela le plus rapidement possible.On m'a parlé de raisons flagrantes,j'aimerais pouvoir les connaitre precisement. Merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si vous êtes séparés depuis plus de 2 ans, vous pouvez demander le divorce pour altération définitive du lien conjugal.
il n'y a pas de raisons flagrantes à mentionner, le seul fait de vivre séparés depuis 2 ans au moins est suffisante.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10568
salutations

Publié par

Bonjour,merci beaucoup pour l info