Plainte pour diffamation (vie privée)

Publié par

Bonjour,

J'ai un problème est je ne sais pas comment le résoudre, peut être pouvez-vous me renseigner.

Cela fait des années que je suis avec mon conjoint (pas pour l'état, nous étions au lycée ensemble, il est devenu militaire et depuis à fait plusieurs erreur ( me tromper) mais il a toujours assumé et avoué sa faute.
Il y a une semaine une fille m'appel me disant "nous avons le même copain je croit" j'ai parlé à mon conjoint de cette fille, il a avouer avoir flirter avec elle pendant environ deux semaines mais dès qu'il a vu que ça aller trop loin il as couper court, ( il fait un travail sur lui pour éviter par faiblesse de craquer et de me trompé). Suite à cela j'ai signaler à la fille que oui il as fait une erreur, il c'est excuser envers la fille. Mais cette personne continu de me dire qu'ils ont couché ensemble et me signal qui ce voient encore qu'il lui dit que je suis folle que j'ai l'ai forcé à téléphoner à la fille pour dire qu'il était en couple depuis longtemps (Xans).
Deux jours après une autre fille m'appel me signalant que mon conjoint et elle ce voyait depuis 2mois mais qu'il ce fessait passer pour un autre, qu'il était séparé depuis 1 ans d'une fille du voyage donc les parents le harcèlent, elle m'a dit également qu'ils ont mangé avec la famille de la fille et qu'il prévoyaient d'acheter un appartement).
Beaucoup trop de chose, je ne sais plus qui croire et je n'ai pas de preuve concrète de qui dit la vérité.
Cela me détruit dans la vie privée, me coupe du monde, je ne peut me concentrer sur mon travail pour l'instant. Temps que je n'ai pas la vérité je ne peut avancer.
J'ai eu des captures d'écran de la fille, des conversations entretenu avec mon conjoint et quelle entretiendrais encore, mais mon conjoint me dit que parce que la fille est verte de rage de c'est laissée faire avoir par un homme quelle veut pourrir son couple donc elle fait du photo montage pour validé c dire. Alors qu'elle me dit qu'elle a discuter avec mon conjoint qu'il lui a dit que j'était folle, que j'inventer tous, que je fessait du photo montage que je la manipuler pour gâcher sont couple.
Comment faire pour avoir le fin mot de l'histoire, je suis bloquée. Porter plainte contre la fille en question pour diffamation (je ne sais pas si j'emploie les bon termes) ou pour fausse accusation.

Si cela impact ma vie privée et mon comportement au travail, comment résoudre cela? il y a bien un moyen juridique de trouver une preuve de qui, ment?

Je suis désolée pour l’orthographe je ne suis pas doué pour la communication.

Cordialement

Publié par

bonjour. vous ne pouvez pas porter plainte , ce n'est pas de la diffamation. simplement ces femmes vous disent avoir une relation avec votre homme -preuves à l'appui-, vous le croyez lui quand il vous dit que c'est faux alors que c'est déjà arrivé plusieurs fois (erreurs, fautes avouées..vous êtes bien indulgente) si çà vous perturbe, quittez le