Droit de visite classique et charge fiscale des enfants

Publié par

Bonjour,
avec mon épouse, nous sommes sur le point de nous séparer. NOus sommes mis d'accord sur la garde des enfants de la manière suivante: Un droit de visite classique avec une prise en charge direct des frais des enfants.

La question que je me pose est la suivante:

D'un point de vue purement fiscale, mes enfants seront-ils toujours considérés à ma charge avec ce mode de garde?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement.

Mr XXXXXXXXXX

Publié par

Bonsoir
Celui chez lequel les enfants résident les compte à charge, l'autre déduit la pension alimentaire versée.
En cas de résidence alternée, l'enfant mineur est considéré comme étant fiscalement à la charge égale de l'un et de l'autre parent, qui, de ce fait, bénéficient tous deux d'1/4 de part de quotient pour le calcul de l'impôt sur le revenu. La Cour de cassation a précisé que si l'un des parents assume seul les dépenses concernant l'enfant, il peut alors obtenir la demi-part fiscale dans son intégralité.