DIVORCER EN FRANCE ALORS QUE MARIEE EN ALLEMAGNE

Publié par

PUIS je entamer une procedure de divorce en france, sachant que je vie en allemagne ( mariage au danemark) mais que je ne parle pas suffisament bien l'allemand. Y a t il un risque pour que l'on me retire la garde de mon fils de 18 mois, sachant que je ne travail pas et que je compte retourner vivre en france.
merci

Publié par

Bonjour,
Il faudrait préciser votre nationalité, celle de votre conjoint, et le cas échéant la transcription éventuelle de ce mariage dans les actes d'état civil français.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

je suis francaise et mon conjoint tunisien.
je n ai rien fait pour la transcription, est ce fait automatiquement?

Publié par

Non
En outre vous aurez bien du mal à faire transcrire ce mariage auprès de l'état civil, ministère des affaires étrangères à Nantes.
Un lien sur la convention franco-danoise ici :
http://www.ambafrance-dk.org/NATIONALITE,1219

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

ce qui veut dire que ce mariage n'est pas reconnu en france?

mon fils est né en allemagne

Publié par

Ce mariage n'existe pas en France effectivement.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

je vous remercie pour votre aide. Je vous recontacterais plus tard si vous permettez; quand ma situation sera plus clair