Divorce pour infidélité par ou commencer ?

Publié par

bonjour,
je pense divorcer car mon mari me trompe, mais je ne sais pas par où commencer, nous avons une maison ainsi que 2 enfants.
pouvez-vous m'aider?
merci d'avance.

Publié par

bjr,
si vous avez décidé de divorcer, il faut trouver un avocat spécialisé en la matière.
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N159.xhtml
cdt

Publié par

l'adultère ne signifie pas systématiquement un divorce pour faute au dépens de l'époux qui a commis l'adultère.
l'adultère ne constitue plus une cause péremptoire de divorc.
Il est désormais appréhendé comme une faute conjugale et le juge peut ainsi l'écarter voire l'excuser au regard des fautes de l'autre conjoint(cause de prononcé du divorce dans tous les cas,) .
ainsi le juge peut estimer que les torts sont partagés même en cas d'adultère d'un seul époux.
le divorce pour faute ne présente guère d'intérêt car l'époux fautif peut obtenir une prestation compensatoire par contre l'époux trompé peut demander des dommages et intérêts.

Publié par
amajuris Modérateur

Nono,
Sauf que les choses ne sont pas aussi faciles que vous le dites.
Quand un époux n'est pas d'accord, un divorce peut durer 10 ans et il est toujours utile de connaître ses droits et la jurisprudence en la matière.
Cdt