Divorce avec une cubaine d'un mariage non légalisé

Publié par

Bonjour,

Je me suis marié en 2014 avec une cubaine, à Cuba. J'ignorais que ce mariage devait être légalisé en France et je ne l'ai pas fait.
Aujourd'hui nous souhaitons divorcer. J'ai lu qu'elle pourrait demander la moitié de mes revenus depuis notre mariage. Est-ce vrai ?

Merci pour vos réponses

Publié par

Bonjour,
J'ai lu qu'elle pourrait demander la moitié de mes revenus depuis notre mariage. Est-ce vrai ?

Dans un journal cubain ?
Le droit Cubain doit être peu connu des lecteurs de ce forum.
Sauf erreur de ma part il faut divorcer à CUBA et demander l'exequatur du jugement en France devant le TGI.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

"Sauf erreur de ma part il faut divorcer à CUBA et demander l'exequatur du jugement en France devant le TGI."

Voulez-vous dire qu'il y a peu de danger ?

Publié par

Je veux dire que je ne connais pas le droit cubain.
Si celui-ci prévoit le partage des ressources du conjoint, l'exequatur du jugement en France avalisera cette particularité.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.