Comment faire pour annuler un mariage gris

Publié par

Bonsoir,

Ma tante a épousé un marocain dont elle est tombée amoureuse lors de ses vacances il y a environ 3 ans.
Il a tout fait pour l'épouser et aujourd'hui qu'il a ses papiers il lui demande de divorcer!son comportement à changé depuis l'obtention de sa carte de sejour, il sort tous les soirs et rentre au petit matin, fréquente d'autres filles etc...Nous l'avons mise en garde avant dû fait de leur différence (28 ans) d'âge mais en vain! Elle n'a pas voulu nous écouter vu qu'il faisait en sorte de lui monter la tête contre sa famille! soit disant qu'elle était la femme de sa vie et qu'il ne souhaite pas d'enfant etc...
Comment faire pour annuler le mariage? Quelles sont les démarches à suivre svp? Il doit se présenter à la préfecture en juin prochain pour le renouvellement, on nous a dit qu'il ne fallait pas qu'elle y aille avec lui!Merci de vos conseils!

Publié par

Bonjour,
Aucune procédure de séparation possible sans l'assistance d'un avocat.
Alors autant en consulter un.
Attention : ne pas confondre annulation du mariage, qui revient à effacer toute trace comme s'il n'avait jamais existé et divorce.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,

Engager une procédure en annulation d'un mariage gris mais surtout pas de divorce.

Que votre tante consulte au plus vite son avocat avant que le "gris" n'engage une procédure de divorce.

Je ne comprendrai jamais comment, aujourd'hui, informés comme nous le sommes, un homme ou une femme peut tomber dans le piège d'un tel mariage. Qu'attendent les victimes de telles rencontres ???

Cordialement

Publié par

Bonjour
svp expliquez moi comment je fait pour signaler un mariage blanc est ce qu'à la préfecture ou à la CAF ou à l'offi par courriel ou par téléphone et sur quels n ou quels adresses à la Bouches du Rhone
l'interessé a eu son récépissé de 6mois
svp svp svp j'ai vraiment besoin
merci

Publié par

Bonjour,
Au procureur de la république par lettre, ou en déposant une plainte auprès des forces de l'ordre.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour

merci moisse
mais comment je peux le faire de l'étranger (je ss en Algérie )?
est ce que la CAF et la préfecture ont une relation par ce que j'ai essayé de les contacter par courriel ?

svp c'est vraiment urgent c ma belle soeur qui vient de l'Algerie pour me faire des problèmes avec mon mari (j un bb de 7mois)

Publié par

Bonjour,

Oubliez les courriels, soyez plus formaliste en adressant à chacun un courrier recommandé AR ou autre, je ne sais pas comment fonctionne la Poste algérienne.

Cordialement

Publié par

merci alterego
svp expliquez et donnez moi l'adresse à la quelle j'envoie cette lettre recommandée

svp urgent urgent urgent

Publié par

Je ne comprends rien du tout à votre histoire, mais si vous voulez dénoncer un mariage blanc, il faut écrire au procureur de la république.
Pour Marseille:
M. Le Procureur
T.G.I.
6 rue Joseph Autran
13281 MARSEILLE CEDEX 06

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.