Un avocat peut il representer son beau frere ?

Publié par

Bonsoir,

un avocat peut il representer son beau frere dans le cadre de son divorce lien de parente pour l avocat mari de la soeur de elui qui divorce sans preciser ce lien au juge en sachant qu il se fait passer pour le cousin de son client.

Merci de vos reponses

Publié par

Bonjour,
sans preciser ce lien au juge
Ce n'est demandé nulle part et votre argument relative à l'habillage en "cousin" est plutôt fumeux.
un avocat peut il representer son beau frere
Oui il le peut, aucun texte ne l'interdit, mais la plupart des barreaux édictent des recommandations, de préférer s'abstenir pour conserver l'indépendance d'appréciation et d'objectivité demandés dans la bonne conduite d'un dossier.