Titre de sejour VIE PRIVEE ET FAMIALE

Sujet vu 433 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 03/08/17 à 09:21
> Droit administratif > Démarche administrative


marieanne2786, Mayenne, Posté le 03/08/2017 à 09:21
2 message(s), Inscription le 03/08/2017
Bonjour,

Je suis actuellement enceinte et vais accoucher sous quinzaine. Nous sommes étrangers mon mari & moi, (de l’île Maurice) et sommes sous une attente de titre de séjour ''Profession libérale''; sous recipisse depuis 8 mois a cette effet. Vu que le bebe arrive, nous aimerions changer vers une demande de ''VIE PRIVEE ET FAMIALE''. A pres avoir contacter la prefecture qui nous a envoyer la liste des justificatifs a fournir, je me vois confus et perdue dans le tout. A ce jour, nous avons tous les papiers sauf une des conditions qui est ''Nationalite francaise''.
Donc pour prouver cela (semble-t-il que l'acte de naissance ne suffit pas); il est demander:-
Soit (i)Carte nationale d’identité en cours de validité ou (ii) certificat de nationalité française de moins de 6 mois (Document non-disponible pour enfant de parents étrangers) ou (iii) attestation de la CAF mentionnant le nom de l’enfant ou (iv)le passeport (Document non-disponible pour enfant de parents étrangers; pour voyager hors de l'EU c'est un TIR pour le bébé).


> Est-ce que mon bebe pourra avoir ces documents-ci?
(i)Carte nationale d’identité en cours de validité ou (iii) attestation de la CAF mentionnant le nom de l’enfant; c'est quoi cette attestation?


Merci de votre aide...

Poser une question Ajouter un message - répondre
morobar, Vendée, Posté le 03/08/2017 à 10:09
7790 message(s), Inscription le 09/11/2015
Bonjour,
Non.
Votre enfant sera de votre nationalité.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]