Y'a t'il de risque d'étre bloqué en algerie méme marié avec un fr

Publié par

Bonjour,
je suis une ressortissante algerienne qui est venue avec un visa schengen d'un mois délivré par l'espagne qui a expiré vu que je suis resté en france. actuellement je suis mariée à un français et j'ai déposé ma demande au niveau de la préfécture d'orléans mais il m'ont dis que ma demande sera refuser et que je serais obliger de retourner en algérie pour revenir avec un visa d pour la france.ma question est la suivante; si je repars dans mon pays est ce que je serais bloqué là bas vu que j'ai grillé le visa chengen ?ou j'aurais le droit de revenir sans probléme.j'aimerai avoir une réponse sérieuse.merci à l'avance Dernière modification : 20/08/2012

Publié par

Bonjour,
Vous devez juste retourner dans votre pays récupérer le visa long séjour, car vous êtes entré en France irrégulièrement (visa espagnol et non français).
Vous pourriez revenir en France après avoir obtenu votre VLS par contre, je pense qu'il y aura un petit temps d'attente (cela va dépendre de la rapidité du traitement de votre dossier).

Publié par

bonjour;
je tiens à vous remerciez pour votre réponse c'est trés gentil.
j'éspére de tout mon coeur que ça prendra que le temps du traitement du dossier car on m'avait dis que vu que j'ai séjournée irréguliérement en france je risque de rester en algérie 5ans méme si je suis mariée à un français.
j'ai contacter deux avocats et ils m'ont déconseillé de retourner car je risque d'étre bloqué.
j'avoue que je suis perdu je sais plus quoi faire.
cordialement.

Publié par

Bonjour,
Si vous avez reçu un OQTF de la Préfecture, en effet, vous ne pourriez pas revenir en France avant les 5 ans, mais si vous ne l'avez pas reçu, il n'y a aucun problème.
Les avocats qui vous en informé sont des avocats d'organismes tel que CIMADE ou de vrais avocats? car je sais qu'à la CIMADE par exemple, ce ne sont pas tous des avocats mais des bénévoles.

Publié par

excusez moi mais c'est quoi OQTF?
merci cordialement.

Publié par

Obligation de Quitter le Territoire Français

Publié par

bonjour;
apparament vous vous y connaissez en procédures ,du coup j'en profite pour vous demander si le faite de griller un visa schengen n'est pas une fraude car au consulat de france en algerie ils accordent pas les visa long séjour au fraudeurs.
et j'aimerai savoir si il y'a des articles qui disent que je suis protégée en algérie et que je reviendrai surement étant conjointe d'un français.
j'aimerai préciser que j'ai eu aucun contact avec des avocats de la cimade, mais plutot des avocats que j'ai trouvé sur internet et qui ont la gentillesse de me répondre mais jusque là personne ne m'a confirmé mon retour.
j'avoue que j'ai un peu peur mais en méme temps j'ai pas trop le choix je dois retourner.
cordialement.

Publié par

Bonjour,
Si vous avez reçu un OQTF c'est très risqué pour vous de rentrer dans votre pays, et même ici en France, si vous vous faites attraper par la police (qui peut directement vous chercher à votre domicile), vous irez en centre de rétention. Un OQTF est valable 1 an, donc évitez de vous faire attraper pendant ce laps de temps.
Mes dires si dessus ne concernent que si vous avez bien sûr reçu l'OQTF, si la Préfecture ne vous l'a pas attribué, n'en tenez pas compte.

"j'aimerai préciser que j'ai eu aucun contact avec des avocats de la cimade, mais plutot des avocats que j'ai trouvé sur internet" => Ensuite, évitez d'écouter des avocats en ligne ou d'association, comme je vous l'ai dit à la CIMADE, ils ne sont pas tous des avocats mais des bénévoles, qui sont formés à partir de lois et décrets qui ne sont parfois plus valables, moi je vous suggère d'aller voir un vrai avocat, qui se tient à jour de la situation juridique des étrangers. Et si possible, 1 qui est spécialisé dans le cas algérien.

"j'avoue que j'ai un peu peur mais en méme temps j'ai pas trop le choix je dois retourner." =>Effectivement, si vous êtes entrés en France illégalement, vous n'avez pas le choix, pour que votre dossier de régularisation se fasse, vous êtes obligé de retourner dans votre pays prendre ce visa long séjour, il y en a plein dans votre cas, parcourez juste ce site et vous verrez que c'est vraiment une obligation.

Et pour finir, si la Préfecture vous a qualifié comme "fraudeurs", vous n'avez aucune chance de vous régulariser, car frauder l'état est punis par la loi. Donc si à la Préfecture, ils vous ont dit que la régularisation est possible, c'est que vous ne risquez rien.

Publié par

bonjour;
je pensais que si j'ai le OQTF et que je respecte le delai de quitter le territoir français ne me causera aucun probléme et que le probléme se pose si je pars pas dans les délais?
cordialement.

Publié par

Non, si vous avez un OQTF, vous ne pourrez pas revenir en France avant 5 ans (délai de la sanction), votre nom sera sur liste rouge à l'ambassade de France, vous ne pourrez donc pas obtenir un visa.
Si vous restez en France, en ayant reçu un OQTF, il y a un risque de se faire attraper par la police et de faire un tour dans un centre de rétention, puis de rentrer dans votre pays.

Si vous avez reçu un OQTF, vous avez 1 mois pour le contester devant le Tribunal Administratif, un avocat n'est pas obligatoire mais dans votre cas il sera nécessaire. Au dela des 1 mois, il sera trop tard, et dans ce cas, vous ne devriez pas vous faire attraper par la police durant 1 an (temps de validité de l'OQTF), au bout des 1 an, l'OQTF ne sera plus valide, vous pourriez alors re-déposer un dossier à la Préfecture, mais dans votre cas, la Préfecture vous demandera toujours de retourner dans votre pays prendre un visa long séjour, car vous êtes entrés en France sans visa.

Sachant qu'avec un OQTF vous n'obtiendrez plus jamais la nationalité française, car il restera dans votre dossier à vie. Sauf si l'OQTF est révoqué (et non annulé).

Si vous avez reçu cet OQTF, dépêchez vous de réagir.

Publié par

bonjour;
je comprends pas exactement ce que vous me dite mais je tiens à vous informer que j'ai déposé ma demande au niveau de la préfécture le 8aout et ils m'ont dis que mon dossier sera refuser dans tout les cas vu que je dois repartir en algerie pour avoir un visa d et que la réponse à mon dossier va prendre 3à4mois au niveau de la préfécture.
suite à ce que vous m'avez dis j'ai peur d'avoir un OQTF c'est pour ça je pars dans deux semaine en algerie dans l'éspoir que le consulat de france va m'accorder un visa D chose qui n'est pas sur vu que j'ai grillé un visa schengen espagnol.
pensez vous qu'ils m'accorderont le visa en algérie?

Publié par

j'éspére que d'ici là j'aurai pas un OQTF.
merci .
cordialement.

Publié par

Bonjour,
Au niveau de votre visa, le consulat est seul maître, ils peuvent accepter comme refuser.
Mais je ne comprend pas votre histoire, si vous revenez en France avec un visa, pourquoi la Préfecture va t elle mettre 3-4 mois? pour quoi faire? puisque vous serez en règle.

Publié par

bonjour,
grace à vous j'ai pu annulé ma demande de titre de séjour au niveau de la préfécture et la semaine prochaine je repars dans mon pays dans l'éspoir d'obtenir un visa D.
je tenais à vous remerciez énormément et je vous tiendrais au courant quant à ma demande.
cordialement.

Publié par

Bonjour,
De rien, si mon aide q pu vous être utile, et souvenez vous, évitez au grand maximum l'OQTF car cela restera toujours dans votre dossier étranger (sauf si c'est révoqué).
Bon courage pour la suite,

Publié par

bonjour
je suis rentrée en France avec un visa Schengen de un mois, mais moi je suis restée car j'ai ma famille ici mais maintenant j'ai peur si ils viennent me chercher pour me ramener en Algérie.
merci d'avoir me rependre.

Publié par

bonjour nicole29,
je vous écris pour vous donnez de mes nouvelles car j'ai eu mon visa et actuellement je suis en france.ma demande a pris que dix jours .
je tenais à vous remerciez énormément et vous souhaitez bon courage et bonne journée.

Publié par

bonjour,je vais vous raconter mon histoire;je suis partie en france cet été avec un visa de 45jours, je suis restée 03 mois,quand j'ai voulu revenir,j'ai hésité c'est vrai mais j'avais pris ma décision de rentrer.a l’aéroport d'orly on m'a fait une OQTF sans délai(volontaire).aucun cachet sur mon passeport comme on le dit. même à l’aéroport d'alger j'ai pas eu de problèmes. maintenant ce que j'aimerai savoir, c'est est ce que je pourrai avoir une 2eme fois mon visa C ou pas! on m'a dit impossible. j'ai un petit espoir!
Merci de me répondre.

Publié par

bonjour Nicole29, alexander et saliha85
j'ai pas bien lu votre cas mais je voudrai juste savoir est ce que vous avez bien eu votre visa après avoir reçu une OQTF. parce que moi je l'ai reçu a mon retour a la paf,j'ai signé mais je savais même pas ce que c’était, je suis rentrée mais j'ai même pas fait une demande pour annuler ou un truc comme ça.donc maintenant,mon OQTF est a la préfecture et si je redemande je n'aurai plus de réponse positive. Merci de me réponde. je suis très inquiète.

Publié par

je suis dans le mm cas ke vous j'ai recu aussi un OQTF par la PAF a l aeroport orly et je sais pas si mon nom es fichier au liste rouge du consult de france de mon pays ca m inkiet bcp

repondez moi svp si kelk1 a une reponse pour ma situation

Publié par

ces t nimport quoi ces histoi une oqtf nè jamais un delai

Publié par

une oqtf ca empèche pas un refus de visa si elle et respectè

Publié par

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à la personne qui voudra bien me répondre.

Mon mari est Algérien, il est entré en France avec un visa Shengen, qui a expiré.
Juste après notre mariage, il est parti de lui-même en Algérie pour faire sa demande de visa conjoint de Français.
A l'aéroport, on l'a informé qu'il était sous le coup d'une OQTF ... L'agent a prit son passeport, est allé dans une autre pièce et en revenant lui a dit que c'était bon, qu'il était "défiché".
Qu'est ce que ça signifie ? est ce que ça veut dire qu'il n'était alors plus "fiché" ou que l'OQTF a été levée instantanément du fait qu'il quittait le territoire ?
J'ai lu un peu partout sur le net que l'OQTF était levée lors de la demande de visa, qu'en est-il exactement ? Combien cela prend-t-il de temps ?

Beaucoup de questions en vrac dans ma tête, j'espère que je suis assez claire dans ma demande cependant.
Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me poser les questions nécessaires, j'ai besoin d'y voir plus clair ...

Merci d'avance.

Publié par

bonjour je voudrais savoir qui a donner a ton mari lOQTF si c l agent de l aéroport ou la préfecture

Publié par

ces agent de l’aéroport ces le centre de rètention qui la fichè et sa sortie de laèroport il lui dit que c bon vous pouvais passer normal