Probleme du visa de retour au france

Publié par

bonjour
ca fait presque deux mois que je demander un visa de retour je rein obtenir aucun reponse personne il peux me aider /je vie en france depuis 1978 au present comme pas carte de séjour pour une reounvelememt je suis entrer avec un récépissé au prefcture il ma dis je peux demander une visa de retour

Publié par

Bonjour, je souhaiterai savoir svp comment faire pour obtenir un visa retour dans le cas suivants:
Étudiant et porteur d'un récépissé 1er demande, je voudrai voyager en Algerie pare que ma femme va accoucher! Y'a il un risque de refus de visa depuis le consulat Ou bien une autre procédure à faire...
SVP pour ceux qui savent ne me privée pas de vos réponse Merci

Publié par

laisse tomber demander ton visa au prefcture ç'est non tu va souffrir

Publié par

Bonjour
Il faut s'avoir la mention du 1er recipacer y'a pluen de type ( pour une premier demande de titre de sejour, renouvellemnt, changelent adresse) c

Publié par

Bonjour
Jai un problém et je sais pas comment faire,jai mon grand pére il est décédé en france et oublger que moi je raméne son corp en tunisie,je suis marié avec francaise en +jai un enfants francais et jai eu le récépicé 6 moin apres le récépicé de 3 moin jai passé a la préfucture pour demandé commeng je dois faire est ce que je rentre avec le récépicé au nn ils ont me dis que t a un preuve ta pas de souci apres tu fais une demande visa de retour,jai rentré en tunisie avec ma femme min fils mes parents et le corp de mon grand pére,je fais le dossier et jai deposer au agence STL de 27 févrie jusqua maintenant pas de réponse rien ma femme en sainte 5 moin je peur que ma femme va a couché en oute et elle reste tte seul jai fais un avocat pour comprendre ici en tunisie juste il ma dis tous est réglé mes il faut t attendre!!!je sais pas enfin m arrive quoi en+mon récépicé dattr de terminer fin moin prochain!!!
Aidez moi pour comprendre la fin de mon propleme y a quoi au je fais quoi svp et..merci beaucoup

Publié par

Bonjour
Jai un problém et je sais pas comment faire,jai mon grand pére il est décédé en france et oublger que moi je raméne son corp en tunisie,je suis marié avec francaise en +jai un enfants francais et jai eu le récépicé 6 moin apres le récépicé de 3 moin jai passé a la préfucture pour demandé commeng je dois faire est ce que je rentre avec le récépicé au nn ils ont me dis que t a un preuve ta pas de souci apres tu fais une demande visa de retour,jai rentré en tunisie avec ma femme min fils mes parents et le corp de mon grand pére,je fais le dossier et jai deposer au agence STL de 27 févrie jusqua maintenant pas de réponse rien ma femme en sainte 5 moin je peur que ma femme va a couché en oute et elle reste tte seul jai fais un avocat pour comprendre ici en tunisie juste il ma dis tous est réglé mes il faut t attendre!!!je sais pas enfin m arrive quoi en+mon récépicé dattr de terminer fin moin prochain!!!
Aidez moi pour comprendre la fin de mon propleme y a quoi au je fais quoi svp et..merci beaucoup

Publié par

Bjr j'ai perdu ma carte de séjour
Et je veux savoir quels papiers je doit préparer
Et dans combien d temps il faut attendre
Merciiii

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
voir ce lien qui répond à votre question:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21032
salutations

Publié par

Mon époux est en Tunisie après avoir fait le regroupement familliale il est en attente du visa sachant qu’il a eu un oqtf .
Connaissez vous les délais ?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
pour quelle raison votre mari a-t-il eu une OQTF s'il avait obtenu le regroupement familial ?
salutations

Publié par

Merci de votre retour,
Il a eu un oqtf car il résidait en France .

Publié par

Et suite à son oqtf qu’il a eu en 2016 on c’est marié j’ai une carte résidence de 10 ans il est rentré au pays en septembre et nous avons fait le regroupement

Publié par

Amajuris pensez vous que l’OQTF soit un motif de refus de visa?

Publié par
amajuris Modérateur

quand vous écrivez avoir fait le regroupement familial cela veut-il dire que vous avez-vous reçu une réponse favorable à votre demande de regroupement familial ?
ou n'avez-vous pas encore de réponse ?
le regroupement familial peut être refusé si la présence de votre mari en france peut constituer une menace à l'ordre public ou si vous ne remplissez pas les conditions de logement et de revenus exigés.

Publié par

Oui nous avons eu l avis favorable de la préfecture mon époux est actuellement en Tunisie on attend le visa .
Cela fait 1 mois que nous somme sans réponse. Que doit ton faire?
Est ce que du fait qu’il a eu auparavant un oqtf il peuvent lui refuser le visa?