Probleme du visa de retour au france

Publié par

Bonjour,
bon je un problème je suis bloquer au Tunisie je passer 10 ans en France après j eu un récépissé de 3 mois e je le renouveler par un 3 mois aussi bon je revenu au mon pays e quand j'ai rentrer en France il me demander un visa de retour je disposer mon dossier de nouveau au consulat de france au Tunis il y a 2 mois et aucune repense il mon dit attend et il mon dit ton dossier a un problème au préfecture sil vous plais aidez moi je sait pas comment faire je suis vraiment bloquée comment faire merci d'avance

Publié par

Quand on est dans votre situation, on ne quitte pas le pays !!!
La France n'a aucune obligation de vous délivrer un visa de retour puisque vous n'avez aucun droit au séjour en France. Le récépissé de 1ère demande ne permet pas d'entrer en France.

Publié par

merci mimi 493 mais j eu la récépissé pour la 2er fois en ce moment la comment faire en plus je tous régler en France je aucune problème vraiment je suis sur saturé mon travail e ma maison il est la bas sil tu plais aide mois pour résoudre mon problème j veu savoir comment contacter un responsable ou (un site internet ou un numéro de téléphone...) qui peut me donner un démarche a affaire pour ce problème la merci d avance.

Publié par

bonjour kamel,
tout d'abord j'espère que ton problème est réglé,
bientôt je veux avoir le même problème que vous et je voulais savoir fin de l'histoire.
je vous remercie d'avance

Publié par

hh

Publié par

bonjour a tous svp ya-t-il qulqu'un eu meme probleme que moi consernant visa de retour de tunis au france je presque 1 ans a tunis je suis bloquer je perdu mon bolo ....... je passe 10 ans au france et maintenant je me trouve a tunis a rien affaire je suis fatigué , stresser aidez moi de trouve un responsable pour m'ecouté et me donne des renseignements ce tres urgent merci d'avance

Publié par

monsieur quelle son les documents de faire vis de retour en france et comment faire le rendevous

Publié par

bnj, je suis marié avec un francais et j ais resté un 1 ans et demi en france mais sans titre de sejours, et maintenant je suis en tunisie , et je suis entrain de faire mon demarche de devorce en france et en + jais que mon passeport et mo livret de famille et mon acte de mariage qui inscrit en france, alors est que j ais le droit de faire une visa de retour ?

Publié par

Bonjour j suis nizar j le 2m resepci 4 moi j vu desonder a tunis j peronbelm dons l famle.en puls j 1petit feill en fronce.j peur j reste a tuins

Publié par

Bonjour j suis nizar j le 2m resepci 4 moi j vu desonder a tunis j peronbelm dons l famle.en puls j 1petit feill en fronce.j peur j reste a tuins

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
votre message est incompréhensible.
évitez le langage sms.
cdt

Publié par

J suis nizar 26 moi j ai un récipice de 4 mois c est ma premiére demande.j veu rentrée en tunisi mais j ai peur de rester bloqué pour mon visa de retour

Publié par

bonjour pourquoi on peut pas faire une visa de routeur au consulat de France en Tunisie ???

Publié par

Bonjour,

J'ai perdu mon titre de séjour et j'ai un RDV le 20 Mars pour une demande de duplicata. le service téléphonique de la préfecture de Paris m'avait dit que je vais avoir un récipissé et je pense qu'il ne me permet pas de voyager. Sacahnt que c mon deuxième titre de séjour salarié et et que pendant 2 années j'avais 2 titres étudiants.

Je dois voyager le 24 Mars a mon pays d'origine (Tunsie) Est ce que vous pensez que c'est possible de voyager avec ce récipissé? sinon est ce qu'il y a une solution?

Publié par

BONJOUR JE VAIS RETOURNER AVEC MA FAMILLE EN TUNISIE LE30JUIN ET JE REVIENS LE28 AOUT ET LE RENOUVELLEMENT DE NOS CARTES UNE LE24 JUILLET ET L AUTRE LE19 AOUT EST CE OUE VOUS POUVEZ NOUS DONNEZ UN VISA DE RETOUR LA PREMIERE SEMAINE DU JUILLET PR CONTRE ON A DEMANDER LA PREFECTURE MAIS LE RENDER VOUS SA TOMBE EN MOIS DU JUILLET ET NOUS NE SERONS PAS LA MERCI DE NOUS REPONDRE LE PLUS TOT POSSIBLE

Publié par

BJR SVP JE SUI ETUDIANT D ORIGIN TUNISIEN je continue mes etudes a lyon ; j y été en été aa tunis le jour de mmon arrivé j été porté plainte contr la drogue j été prisonier de un an ; ma carte sejour ait fin en ce novembbre et moi je sor janvier ke puisse fair pour rentrer en france aidiez moi svp

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
il vous faut demander un visa au consulat pour revenir en france.
j'ignore si votre condamnation pénale dans votre pays pour des problèmes de drogues soit un empêchement pour obtenir votre visa.
cdt

Publié par

MERCI pour votre reponse encourageante j esper ke ca passera bien pour l obtention du visa

Publié par

Kamel, y7ajjeb 3lik tu parles bien le français!!!

Publié par

Kamel, y7ajjeb 3lik tu parles bien le français!!!

Publié par

Bonjour comment faire un visa de retour au France sachant que a une précipice de 6mois et ma carte entrain de fabriquer est ce que facile de retour

Publié par

Bonjour,

Pour la demande de visa de retour (pour les tunisiens), les conditions et les démarches sont disponibles ici :
http://www.tunisie.campusfrance.org/page/visa-retour

Bon courage a tous

Publié par

Bonjour! Pour moi aussi j'ai le même problème alfoufa ,ma carte de séjour et entrain de fabriquer.et j'ai besoin de partir au Maroc le mois de janvier. Est-ce que vous avez déjà fait une visa de retour et tout se passe sans problème?

Publié par

Bonjour à tous, est ce que je peux voyager en Tunisie avec un récépissé et une carte de séjour périmée, je pense qu'il aura pas des problèmes pour quitter la France mais je veux me renseigner sur l'autorisation de repartir en France depuis tunis merci d'avance

Publié par

comment faire d empeché ma femme qu elle reviennent pas en france elle a perdu son titre de sejour et elle a déposé son dossier pour le visa de retour