Pension militaire suite à fin de carrière.

Publié par

Bonjour,

A la fin d'une carrière militaire de 17.5 ans, à l'âge de 40 ans, donc le droit à la pension de retraite militaire est acquis, que la reconversion du militaire à un travail dans le civil a également été mis en place, perçoit-on justement cette retraite immédiatement (en cumulant donc le salaire du travail civil), ou est-elle reportée lorsqu'on sera réellement à la retraite à l'age requis et qu'on ne travaillera plus du tout ?

Est-ce une option de la réclamer de suite ou est-ce imposer de la percevoir qu'au moment de la retraite civile ?

Merci sincèrement pour votre prompte réponse en retour et aide à ma question.

Bien à vous.

Publié par

Bonjour, non vous pouvez la percevoir de suite et trouver un travail dans le civil en complément, cordialement

Publié par

Bonjour,
Attention toutefois aux règles de cumul.

Publié par

Bonjour,
Mais c'est donc un choix de la part du militaire de soit l'encaisser de suite ou soit de la percevoir lors de sa retraite civile ?
Afin de savoir s'il la perçoit actuellement, c'est vérifiable via sa déclaration de revenu je suppose. Elle est forcément déclarée quand même...
Merci à vous 2 en tout cas pour vos réponses respectives.