Demande de garde comment dois je my prendre

Publié par

Bonjour

Voilà je suis séparée depuis bientôt deux ans nous habitions ensemble et nous avons un enfant . Avant notre séparation et après il y a eu harcèlement moral il taper dans les murs jusqu'au où il m'a toucher mais je n'est pas ete blessé sous le choc et devant les yeux de notre enfant je suis aller fer une main courante n'ayant pas de famille en France l'assistante sociale de la police Mavai conseiller de partir sans rien dire car j'avais peur de rentrer chez moi j'ai donc fait une main courante pour dire que j'ai quitter le domicile conjugale pour tel et tel raisin rt je suis parti à 13 mil km chez ma famille je l'aie prévenue que quand j'étais à l'aéroport
Bref nos relations à distance n'était pas terrible j'ai voulu faire une demande de garde mais j'ai pris pitié car il n'avais pas les moyens de me donner une pension je n'aie donc rien fait je suis revenu en France avec mon enfant une première fois croyant qu'il avait changer et pour enlever mon nom sur le bail il ne s'occuper pas toujours de son fils ne m'aidait pas financièrement je suis rester trois mois on est ensuite reparti puis j'ai trouver du boulo à Paris on avai toujours contact parceque quoiqu'il en soit on a un enfant ensemble mon enfant et moi on est donc revenu il m'a promi qu'il aller nous aider etc j'ai trouver une nounou un apprt jusqu'à maintenant il ne me donne pas un sous je me suis disputer plusieur fois avec lui pour qu'il s'occupe de son fils à chaque dispute il me menace de me frapper moralement je suis épuisée j'ai dû quitter mon travail car il ne m'aider pas à payer la nounou bref rien à changer ma famille veut que je revienne et moi aussi j'ai envi de repartir car j'en peux vraiment plus j'ai peur de lui il es papa suand il veut il fume il me menace etc et je vois que j'ai fait les mauvais choix
Ma question est puis je partir avec mon enfant qui porte son nom? J'aimerai entamer une démarche de garde exclusif mais on m'a dit qu'il fallait que je la fasse depuis mon île si j'ai envi d'y retourner car si je commence à faire une démarche ici et que je pars le juge ne sera pas content . Je ne sais pas quoi faire je veux juste me protéger moi et mon enfant je pensais faire vien en faisant en sorte que mon enfant vois quand même son pere mais j'ai pris les mauvaises décision ..

Publié par

Bonjour, vous pouvez partir si vous n'étes pas mariée comme vous voulez mais votre enfant a un père qui a les mêmes droits que vous. Soit vous trouvez un accord écrit avec le père que vous présentez au juge, soit vous saisissez le juge qui lui prendra une décision en fonction des demandes de chacun des parents. Il vaudrait nettement mieux avoir trouvera un travail et u domicile là vous voulez aller. Le juge risque de vous attribuer les frais de transport de l'enfant lors de ses visites chez son père, cordialement