Comment obtenir une pièce d'identité pour une personne polognais?

Publié par

bonjour,

mon père étant âgé de 80ans est atteint d'une démence frontale et hospitaliser dans un EPHAD.
J'ai effectuer une démarche de mise sous tutelle auprès du tribunal d'instance.
il a jeté tous ses papiers et j'n'ai aucun moyen de justifier son identité sachant qu'il est de nationalité polonaise déporter pendant la guerre en 1943, il vit à ce jour en France.

donc ma question est la suivante:
comment je peux obtenir un document justifiant son identité ?

acte de naissance impossible: ville et archives détruit pendant la guerre.
impossible de faire une déclaration de perte de papier car mon père ne plus signer ni se déplacer pour faire la demande.
cas vraiment particulier.

merci pour votre aide
cordialement
mk

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous avez du contacter un consulat de pologne en france.
qu'en pense-t-il ?
salutations

Publié par

oui je les ai contacté il faut que j'aille en Pologne.
mais comme je leur ai expliqué je ne connais personne, je ne parle pas pologné et le village ou il est né à été détruit pendant la guerre ainsi que les archives et depuis je suis en attente.