Ajouter un deuxieme prénom

Publié par

bonjour
peut on rajouter un deuxieme prénom a un enfant et quelles sont les démarches.
merci

Publié par

Bonjour,

Voilà le texte :

Toute personne qui justifie d'un intérêt légitime peut demander à changer de prénom. La demande est portée devant le Juge aux Affaires Familiales à la requête de l'intéressé ou, s'il s'agit d'un incapable, à la requête de son représentant légal. L'adjonction ou la suppression de prénoms peut pareillement être décidée.
Si l'enfant est âgé de plus de treize ans, son consentement personnel est requis

L'Avocat est obligatoire et il fera les démarches auprès du Juge. Prenez rendez-vous et il vous dira les chances de succès d'une telle procédure.

Cordialement.

__________________________
Paula

Publié par

bonjour ma fille de 9 ans elle a un prénom Français j'aimerais bien ajouté son non sur sa carte identité et je sais pas comment procider
MERCI

Publié par

le prénom en question et MERYAME

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous devez vous adresser au juge aux affaires familiales avec avocat obligatoire mais il faut un motif légitime.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F885
salutations