Vendre un objet à l'international

Publié par

bonjour !!

Je souhaiterai vendre mon PC portable (750 euros) à une personne m'ayant contacter depuis le bon coin.

Cette personne me dit qu'elle est à l'étrangé, et je me méfie ...
Elle veut payer l'ordinateur via un virement bancaire. Est-ce risquer ? c'est à dire, peut-elle une fois avoir reçu le paiement, annuler le virement bancaire ?

Sinon, quels sont les moyens SUR pour recevoir de l'argent depuis un pays étranger, et que cette personne ne puisse plus jamais annuler la transaction ?

Merci de votre aide !

Publié par

Bonjour,
Effectivement compte tenu du prix de vente excessif pour un ordinateur portable d'occasion, sans vouloir vous vexer, cela fleure bon l'arnaque.
Afrique ou pays de l'Est.
Soit le virement sera dénoncé, même sous forme de SEPA, soit il sera bloqué pour défaut de délivrance de l'objet.
La qualité des moyens de paiement internationaux dépendent du pays étranger à l'origine de ceux-ci.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.