Plainte contre un commerçant

Publié par

Bonjour,

je dois résoudre un cas pratique et je bloque sur les solutions envisageables :
"Monsieur X a un contrat avec un fleuriste qui s'engage à planter et a cultiver des pieds de géraniums et à lui vendre des boutures.
Monsieur X a fournit toutes les informations nécessaires au fleuriste à ce type de culture qui nécessite de nombreux soins. Par la suite, Monsieur X vend ces boutures à sa clientèle.
Son activité est florissante mais un de ses clients, Monsieur Y insatisfait de sa dernière livraison l'assigne devant le TI. Il exige le remboursement de la vente des marchandises qui seraient parvenues abîmées."

Qui est responsable ? Vice caché ou non ? problème lors de la livraison de X à Y ?

Merci d'avance. Dernière modification : 11/11/2010

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Le client de Monsieur X ne connait que lui, et c'est à juste titre qu'il se retourne contre son vendeur. A charge pour monsieur X de résoudre éventuellement le problème avec son fabricant.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains