Frais pour provisions huissier

Publié par

bonsoir

l'huissier de justice me demande une provision de 1500 euros pour une mission de recouvrement d'un cheque impayé (avec le certificat de non paiement) de 30 000 euros
a quel moment je vais etre remboursé?
ce montant n'est il pas exagéré?

merci pour vos commentaires

Publié par

bjr,
si vous demandez à un huissier d'intervenir, il est logique qu'il vous demande un acompte pour ses interventions.
imaginez que le recouvrement de cette somme soit impossible, ce n'est pas à lui d'en faire les frais.
en l'absence d'une décision de justice, les frais d'huissier sont à la charge de celui qui demande son intervention.
cdt

Publié par

Bonjour,
Effectivement je trouve ce montant plus important que le montant moyen. En principe c'est 500€. Demandez à un autre huissier. car en possession de ses 1500€ il va peut-être exercer toutes les procédures de saisies jusqu'à qu'il a consommé vos 1500€.
Il est préférable de mandater l'huissier en lui indiquant quelle saisie vous souhaitez qu'il engage et lui donner les consignes en fonction de celle-ci. Car si vous le laissez faire la facture final peut être très salé en cas d'insolvabilité de votre débiteur.
Cordialement.