Comment ce défendre lors d'un vise cacher après pachat d'une moto

Publié par

Bonjours je vous écrie,pour moi c'est la premiers fois. Je suis un jeune permis moto (A2).
Je vous contact car j'ai acheter le 12/08/14 une Kawasaki z750 de fin 2007 et 47900 kilomètre (sachant qu'à 48000 une grosse révision et prévu par le concessionnaire)à un particulier,et il m'a dit qu'il l'avais effectuer, lors de l'achat de la moto tout était beau et rose quand j'ai était la chercher la moto n'avais soit disant plus de batterie car oublie de couper le contact . Je l'ai prit quand même en pensent que c'était que la batterie après l'avoir changer et recharger la moto a toujours un problème à ce niveau, mais après avoir fais 130 kilomètres avec je suis aller voir le concessionnaire Kawasaki. Le concessionnaire ma dit dans un premiers temps que cette moto n'a pas était en révision au kilométrage préconiser et qu'il y a plein d'incohérence sur ce véhicule( pneu pas a la bonne taille étrier de frein non conforme carénage maquiller pour cacher les GRIFFURES sur le bas moteur et un peu partout d'ailleurs, la moto et en mtt1 Ssur la carte grise mais en réel le concessionaire ma dit quels était en mtt2( vise cacher )).Le vendeur m'avais dit que cette révision avait était effectuer ainsi qu'il n'y avais aucun problème. Les seul frais qu'il y avait a faire c'était un pneu arrière et les plaquettes à l'arrière. Ce que je devais faire au plus vite mais comme il y a tout ces problème j'aimerais me faire rembourser ce véhicule ou au moins que le vendeur me donne la somme total du pour la remise en état , ce qui et impensable pour lui aucun arrangement et possible il m'a simplement dit acheter c'est acheter et qu'il n'avait plus la somme en sa possession que puis je faire????????? Urgent svp merci de vos réponse.

Publié par

Bonsoir,
Vous ne pouvez que demander la résolution de la vente, ou la diminution du prix en saisissant le tribunal compétent:
* juridiction de proximité pour un litige inférieur à 4000 euros
* tribunal d'instance entre 4 et 10000 euro
* tribunal de grande instance mais avec un avocat au delà de 10000 euro.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.