Accusé de recel , pas au courant que l'objet était voler

Sujet vu 586 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 28/11/16 à 19:20
> Débats juridiques


Azertyuiojdj, Landes, Posté le 28/11/2016 à 19:20
1 message(s), Inscription le 28/11/2016
Bonsoir , un amie m'a confier des enceintes qui hélas était voler , je ne savais pas qu'elle était voler du coup je lui ai demander de m'en prêter , hélas j'ai fait tomber cette enceinte dans un lac sans faire exprès mais il m'en rester une enceinte. Mon amie m'a contactée et ma dit qu'il a eu des problèmes avec les gendarmes car il en a voler plusieurs et il ma demander de lui rendre les enceintes donc je lui en ai rendue une et l'autre malheureusement je l'ai fait tomber à l'eau. Les gendarmes m'accuse de recel alors que je ne savais pas qu'elle était voler , dès que j'ai que j'ai sue quelle était voler je lui ai rendue celle qui me rester donc je vais être convoquer j'ai 17 ans , je stress et j'ai peur car je ne savais pas qu'elle était voler et comme il en manque une l'appel celle que j'ai fait tomber dans le lac je sais pas , quelle sanction vais je avoir , vont il me croire , vais je avoir un casier judiciaire alors que je suis innocent ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
pragma, Hérault, Posté le 28/11/2016 à 20:40
3382 message(s), Inscription le 08/02/2008
Modérateur
Bsr,
Cet ami ou cette amie est bien peu recommandable.
Si vous n'aviez vraiment aucun doute et que le juge vous croit, une inscription au casier est peu probable mais vous aurez intérêt à rester nickel après cela, car cela restera quand même dans votre passé judiciaire.

__________________________
Notre passé ne doit pas être un boulet à traîner, mais un tremplin pour construire notre vie. Il n'est jamais trop tard pour "être responsable" !

wolfram2, Vaucluse, Posté le 05/12/2016 à 19:35
221 message(s), Inscription le 21/09/2016
Bonsoir
Au maxi cela devrait se solder par une convocation devant un Délégué du Procureur et un rappel à la Loi. Vrai ou faux, insistez sur le fait que vous êtes de bonne foi et ignoriez que ces baffles étaient volés.

Eu égard à votre âge ce sont des leçons d'orthographe qui devraient vous être imposées.

Wolfram

__________________________
"Celui qui n'est pas instruit des premières lois du droit de la propriété ne jouit pas de ce droit de la même manière que celui qui les connaît". Condorcet, Premier mémoire sur l'instruction publique.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]