Negoce en auto entrepreneur

Publié par

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps (3 mois) une idée est venue:
Pourquoi ne peut être un auto entrepreneur?
Mon métier aujourd'hui est marbrier et mon souhait c'est de pouvoir faire de le négoce dans mon métier.
Achetez des pierres et marbres et les vendre aux professionnels de mon secteur.
Ma question est de savoir si cela serait possible en statut auto entrepreneur et dans quelles limites financières se serait possible?
Bien sûr je souhaite conserver mon activité en même temps.
En vous remerciant,
Cordialement.

Publié par

Bonjour,

Il est effectivement possible d'avoir une activité complémentaire à une activité (salariée?) avec le statut juridique d'auto-entrepreneur.

Votre activité consistant à vendre des matériaux, la limite de chiffre d'affaires à ne pas dépasser pour conserver ce statut est fixée actuellement à : 81 500 € (en franchise de base TVA).

Ci-dessous, lien vers site de l'agence pour la création d'entreprise:

http://www.apce.com/pid6314/tout-sur-l-auto-entrepreneur.html

Cordialement.