Mecanique auto avec cap moto et cap motoculture

Publié par

bonjour
je suis en phase de creation d'entreprise,(reparation et vente en motoculture et motos)
j'ai acheté un garage automobile pour les murs et l'outillage
ma question
puis je vendre des pieces pour auto et faire de la petite mecanique auto(pneus,vidange,plaquettes,...service rapide)
je suis titulaire d'un cap maintenance parc et jardin,d'un cap maintenance moto,et j'ai 7 ans d'experience dans ces domaines
merci de votre reponse

Publié par

Bonjour,
Vente de pièces automobiles, oui.
Mais réparation non.
Depuis la loi 96-603 du 06/07/1996 et le décret 98-246 du 02/04/1998 vous devez:
* être titulaire d'un diplôme professionnel (CAP, BP..)
* ou faire valider une expérience significative dans ce domaine.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci de votre réponse.

Pouvez vous m'expliquer comment faire valider cette expérience sans obligatoirement passer le diplôme de mécanicien automobile.

Cordialement.

Merci

Publié par

Bonjour,
Voici le lien officiel de la VAE (validation des acquis de l'expérience).
Une fois sur le site vous suivez les flèches:
* particulier
* projet professionnel
...
Bonne chance.
http://www.vae.gouv.fr/

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.