Droits des sociétés : Dirigeants de société

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement salarié et je souhaite creer mon entreprise sous la forme d'une EURL.
Un gérant de ce type de société peut-il cumuler une activité salariée dans une autre entreprise.?
Mes deux activités seraient bien distinctes et il n'y aurait aucun risque de concurence entre l'EURL et mon activité salariée.
d'avance merci pour vos réponses.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
Bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre (relire la charte du forum)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonsoir, Il n'y a aucune incompatibilité entre une activité salariée et la création et la direction d'une société.

Le plus important c'est de disposer du temps nécessaire pour les deux activités sans être en concurrence avec votre employeur actuel.

En tant que gérant d'une EURL, vous cotiserez sur le plan social au régime des travailleurs indépendants (RSI) en plus de vos cotisations salariales.
Sur le plan fiscal, vos revenus seront imposés à l'impôt sur le revenu dans la catégorie BIC.

Le statut de l'EURL n'est peut-être pas le mieux adapté.

Cordialement.

Publié par

Bonjour,

Pour compléter ma réponse d'hier, je vous joins un lien vers "agence pour la création d'entreprises":

http://www.apce.com/pid593/sas-sasu.html

Lisez attentivement ce qui concerne le statut social et fiscal du dirigeant.

C'est nettement plus avantageux que celui du dirigeant de EURL.

Cordialement.