Créer une entreprise en Angleterre

Publié par

Bonjour,
Je suis francaise et mon compagnon britannique, nous venons de nous installer en France ou je viens de trouver un emploi CDI. Mon compagnon souhaiterait créer une entreprise dans le domaine des web technologies mais nous sommes perdus entre les differents status (EI, EIRL etc) et il nous semble que nous ne pourrons pas vivre avec ce qu'il restera après payment des diverses charges sociales et impots. Il a déjà des clients potentiels Anglais qui souhaiteraient faire appel à lui (il a travaillé dans ce domaiine pendant 15 ans mais en tant que salarié), et nous nous demandions s'il était possible de créer son entreprise en Angleterre meme si nos n'y résidons plus (depuis 2 mois seulement, mais nous avons toujours un compte en banque). Il peut bénéficier de ma couverture sociale, mais quel serait son statut en France? Est-ce légal? Si oui, j'imagine qu'il devra quand meme payer l'impot sur ses revenus à l'étranger en France? Merci pour toutes informations et conseils que vous pourrez nous apporter!
Bien cordialement,
Valerie

Publié par

" il nous semble que nous ne pourrons pas vivre avec ce qu'il restera après payment des diverses charges sociales et impots."

" Il peut bénéficier de ma couverture sociale"

Vous ne voudriez pas le beurre et l'argent du beurre par hasard ?

Publié par

Merci pour ce commentaire très utile. Il est pret à créer une compagnie en France (sinon il l'aurait fait en Angleterre avant de partir nous installer en France..) mais au bout de 2 mois il n'a pas pu avoir un conseil clair sur les statuts- il parle tres peu le francais, et à il semblerait que personne ne puisse l'aider dans ses démarches a pole emploi (et moi je n'y connais rien non plus). Alors il pense que creer sa boite en Angleterre (tout en payant ses impots en France) sera plus facile et rapide, si c'est legal. En attendant il n'a aucun salaire, alors ca commence a etre un peu pressé. Je vous ferai remarquer que contrairement a certains bloggeurs ici qui essaient de creer une boite à l'etranger pour reduire leurs taxes, ce n'est pas le cas, il est Anglais et tous ses clients seraient Anglais egalement et il est pret à payer ses taxes/cotisations en France.