Choix du statut juridique pour ouverture magasin

Publié par

Bonjour,

j'envisage d'ouvrir un magasin avec 1 associé. Sachant que je travaillerai seul dans celui-ci, quel statut conviendrait le mieux : SARL ou SAS ?
égalitaire ? gérant et statut salarié + 1 associé ou co-gérants ?

Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement,
Giselou

Publié par

Pas de réponse juridique possible, vous avez un choix à effectuer en fonction de vos relations personnelles, de la situation sur place, de vos objectifs en terme de revenus, exercice du pouvoir de décision, protection sociale, droit au chômage...

Publié par

Bonjour,

Si vous travaillez seul, pourquoi prenez vous un associé ?

Quelle sera la répartition du capital ?

Cordialement.