Activite commerciale reglementé

Publié par

Bonjour est-ce que la creation et la profession de commerce est reglementé(néccesite un diplome ou autres)

Merci de votre reponse Dernière modification : 08/01/2008

Publié par

Bonjour.

Pour être commerçant, il n'y a pas de diplome requis..

Ilne s'agit d'ailleurs pas vraiment d'une profession en tant que tel mais plus d'un statut..

__________________________
Cordialement.

Publié par

Donc je peut etre le deteneur de la societer et un salarie sans diplome requis?

Publié par

Bonjour.

Oui et non, On peut pas être le patron et l'employé en même temps..

__________________________
Cordialement.

Publié par

donc c'est impossible de se remunere quand on creer une societer?

Publié par

Bonjour.

Si bien sur que si.. Mais pas avec un salaire qui sous entendrait de vous offrir une protection sociale.

Vous vous rémunererez sur les bénéfices de la société.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Attention ,certaines activités commerciales sont règlementées,comme par exemple le négoce de véhicule ou la vente de métaux précieux,elles sont toutes assujettis à des obligations légales avant de débuter(enregistrement auprès du service de répression des fraudes compétent,tenue d'un livre de police...
précisez plutot ce que vous voulez faire et on vous le dira!:-)

Publié par

je veux crée un E-commerce d'alimentation et/ou d'informatique.Et pour la protection sociale ainsi que la retraite d'apres mes information tiré d'un livre j'ai le droit de cotiser aupres de mon employeur actuelle(Securite logistique) si mon compte d'heure est superieur a 920H je croit.