Vente d'un bien immobilier entre 2 propriétaires

Publié par

Bonjour,
Nous sommes 2 amies qui avons acquis un appartement en commun il y a 25 ans environ et que nous occupons encore à l'heure actuelle.
Aujourd'hui, je voudrais vendre cet appartement mais ma copropriétaire s'y refuse catégoriquement.
Peut elle juridiquement m'en empêcher et si "non" que dois je faire ou existe t'il un organisme qui me rachèterait ma part ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.
Nabema

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Votre amie peut tout à fait refuser de vendre "à l'amiable".
En revanche, le code civile vous donne, à vous, le droit de ne pas rester dans l'indivision.
Si pas d'accord possible avec votre co-indivisaire (et non copropriétaire), il va vous falloir saisir le TGI pour obtenir cette vente.

Publié par

Bonjour Lago,
Merci de m'avoir répondu.
Comment sortir d'une indivision ? Ca serait l'idéal de vendre ma part mais à qui et comment ?
Nabema

Publié par

Bjr,
Pour sortir d'une indivision dans la situation que vous exposez:
* prendre un avocat
* saisir le TGI
* attendre 2 ou 3 ans
* fixer un prix pour la vente aux enchères publiques.