Ag non renouvelement avec syndic = plus de syndic. Que faire svp?

Publié par

Bonjour,

Nous n'avons pas renouveler le mandat du syndic lors de notre assemblée du 26/06/2015 suite à un désaccord sur une augmentation injustifiée de leur mandat.

Malgré une proposition de signer jusqu au 31.09.2015 avec eux, avec Ag extraordinaire début septembre pour désigner un nouveau syndic. Ils ont refusés.
Le syndic a alors menacer ou on signais a leur tarif ou l ag etait close et un administrateur serait nommé. Nous avons refusés et donc quitter l Ag. (Connaissant mal la loi, sans feuille de présence etc)
Peut on considérer que le syndic à démissionné? Avec la loi Alur n a t il pas une obligation de préavis de 3 mois.
Devrons nous supporter seul la rémuneration de l'administrateur ou le syndic n'est il pas en partit responsable?
A ce jour, le syndic nous a dit qu il a fais nommer un administrateur judiciaire( en a t il le droit vu qu'il ne nous représente plus?) mais refuse de nous donner ses coordonnées. On nous a suggerer une injonction de faire pour les obtenir, mais ce n'est pas trés clair.

Pouvons nous convoqués une ag et nommer un nouveau syndic. même si de son coté l'ancien syndic à fait nommés un administrateur judiciaire?

Dans l'attente de vos réponses. Merci d'avance

Publié par

Bonjour,
Tout est dans la loi 65-557 du 10/07/1965 (art.18 et suivants)
Le syndic dont le mandat n'est pas renouvelé en AG n'est pas démissionnaire. Il se lève et s'en va.
Son mandat est fini, il n'a plus de pouvoirs.
Le syndicat prévoyant, informé comme tous les copropriétaires du contrat proposé par le syndic, se débrouille pour proposer le job à d'autres professionnels qui seront présent le jour de l'AG.
Ce n'est pas au syndic de faire le travail du conseil syndical.
C'est vous et vous seuls qui aller supporter les couts de l'administrateur judiciaire s'il y en a un de nommé. Il vaudrait mieux que le conseil syndical se bouge un peu, contact d'autres syndics et convoque une nouvelle AG en vue de choisir et nommer un nouveau syndic.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.