Reintegrer une indivision

Publié par

bonjour en 1993 un de mes frères a racheté ma part dans l'indivision d'une maison dont notre mère avait fait donation pour les cinq enfants a fin de régulariser une liquidation judiciaire dont j'avais été contraint . A ce jour, notre mère étant décédée, mon frère souhaite que je réintègre l'indivision afin de pouvoir partager entre les 5 frères le fruit de la vente de cette maison; merci de votre aide. j. TORTORICI.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Je ne vois pas l'intérêt. Pour "réintégrer" l'indivision, comme vous dites, il vous faut en racheter des parts. Si c'est pour les revendre aussitôt, qu'y gagnerez vous ? Sauf, bien sur à racheter des parts une bouchée de pain et les revendre au juste prix, mais là, il y aura alors donation déguisée avec les risques qui vont avec...

Publié par

bjr,
sachant que lorsque un indivisaire veut vendre ses parts dans l'indivision, il doit d'abord les proposer aux autres indivisaires qui disposent d'un droit de préemption.
cdt