Peut on m'interdire l'accès à un local où se trouve mon compteur

Publié par

mon compteur d'eau est situé depuis plus de 50 ans dans un local où se trouvent également d'autres compteurs. Une personne de la copropriété nous avise qu'il nous interdira l'accès à ce local qui lui appartient Veolia ne peut pas changer l'emplacement de ce compteur il me sera donc impossible d'y accéder et de vidanger celui-ci pour l'hiver (il s'agit d'une résidence secondaire sans syndic)
que faire !

Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par un "bonjour" et se termine par un "merci".
Merci pour votre attention...

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous parlez d'une personne de la copropriété, on en déduit donc qu'il s'agit d'une copropriété, puis ensuite vous précisez "sans syndic".
Or, en copropriété, le syndic est obligatoire !

Publié par

merci pour votre réponse il s'agit effectivement d'une copropriété mais familiale donc pas de syndic et pas d'entente

Publié par
Lag0 Administrateur

Une copropriété familiale, cela n'existe pas !
Est-ce vraiment une copropriété d'ailleurs (existence d'un règlement de copropriété et d'un état descriptif de division) ou une indivision ?

Publié par

merci mais il s'agit bien d'une copropriété avec 4 copropriétaires (frère et sœur) avec un règlement de copropriété mais qui n'indique rien concernant le local concerné où se trouvent les compteurs d'eau
salutations

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
comme un syndic est obligatoire dans une copropriété, devant les menaces de ce copropriétaire, vous pouvez également menacer les copropriétaires de demander au président du TGI de nommer un syndic judiciaire, cela devrait les faire réfléchir vu le coût d'un tel syndic.
salutations

Publié par

merci infiniment pour votre conseil j'espère que celui-ci pourra permettre de trouver une solution à mon grave problème
salutations