Petite coproprieté et assemblée générale

Publié par

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un appartement dans une petit immeuble de 3 copropriétaires, moi étant le 3eme, avec un syndic bénévole d'un des copropriétaires (coproprieté 3 parties).

Ma question : Lors des assemblées générales, les décisions importantes sont elles a la majorité de 2/3 ou absolue ?

Merci à vous.

leaaco

Publié par

Bonjour,
La majorité nécessaire varie selon la question posée.
Ces quantums sont décrits dans la loi 65-557 du 10/07/1965 qui s'impose à tous.

Publié par

Merci pour cotre reponse.
La il s'agit de ravalement de facade et toiture...

Publié par

A priori il s'agit de la majorité de l'article 24:
Majorité des présents ou représentés.
La convocation en AG doit mentionner cette disposition à propos de la question posée.