Litige dans la copropriete

Publié par

bonjour
je suis au rdc et la terrasse de mon voisin est au dessus de ma cuisine qui par manque d étancheïté m'a fait des infiltrations d’eau j’ai fait une déclaration de dégât des eaux en février 2015, a ce jour rien na été fait, aucune réparation,et mon plafond se dégrade a grande vitesse!!que puis je faire pour l'obligé a faire les réparations sachant que nous n’avons pas de règlement de copropriété ni de syndic , merci pour vos conseils!

Publié par

Bonjour,
Lancez une action devant la justice civile peut se faire avec une procédure de référé.
LE REFERE permet de demander des mesures provisoires afin de régler des cas urgents.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

sachant que nous n’avons pas de règlement de copropriété ni de syndic , situation anormale pour une copropriété

j’ai fait une déclaration de dégât des eaux en février 2015,à votre assureur?

le bâtiment est-il assuré? (pour faire éventuellement jouer la convention CIDRE pour vos dommages d'embellissements

Si par le biais de votre assurance vous avez une protection juridique il serait utile de la contacter

je suis au rdc et la terrasse de mon voisin est au dessus de ma cuisine qui par manque d étancheïté m'a fait des infiltrations d’eaunormalement l'étanchéité doit être du ressort de la copropriété, suf si elle privative

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Lag0 Administrateur

sachant que nous n’avons pas de règlement de copropriété ni de syndic
Bonjour,
Pas de syndic, je peux comprendre...
Pas de règlement de copropriété, c'est impossible s'il s'agit bien d'une copropriété. Le règlement est une obligation au moment de la création de la copropriété. Donc si pas de règlement, je crois tout simplement que vous n'êtes pas dans une copropriété !