Indivision pièce réservée

Publié par

Bonjour!

Dans une maison que je partage avec mon conjoint et achetée en indivision avec lui, ai-je le droit de me réserver une pièce à mon usage exclusif et de la fermer à clé?

Merci pour votre aide

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si vous voulez avoir l'usage exclusif d'une partie de ce bien en indivision, il vous faut l'accord de l'autre indivisaire qui pourra vous réclamer une indemnité d'occupation.
salutations

Publié par

Bonjour,
maison que je partage avec mon conjoint et achetée en indivision avec lui
Vu d'ici ce n'est pas votre conjoint, mais votre compagnon....
Sinon on n'évoque pas une indivision en achetant avec son conjoint (donc marié devant le maire...)
Ceci dit vous pouvez vous réserver une pièce, si votre "conjoint" l'accepte.
Vous pouvez même le contraindre à coucher à la cave, toujours s'il est d'accord.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.