A qui imcombent les frais d'huissier

Publié par

Bonjour,

J'aimerais savoir qui paie les frais d'huissier dans le cadre d'une procédure de recouvrement des frais de copropriété : le créancier ou le demandeur.
A noter qu'il s'agit d'un procès verbal de signification avec sommation de paiement et non pas un acte de procédure en justice.

Merci de vos lumières

cordialement.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Ces frais sont à la charge de la copropriété...

Publié par

merci de votre réponse
Avez-vous un texte de loi qui en fait mention explicitement?
Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
l'article 10-1 de la loi 65-557 sur la copropriété indique:
" Par dérogation aux dispositions du deuxième alinéa de l'article 10, sont imputables au seul copropriétaire concerné :
a) Les frais nécessaires exposés par le syndicat, notamment les frais de mise en demeure, de relance et de prise d'hypothèque à compter de la mise en demeure, pour le recouvrement d'une créance justifiée à l'encontre d'un copropriétaire ainsi que les droits et émoluments des actes des huissiers de justice et le droit de recouvrement ou d'encaissement à la charge du débiteur ;".

salutations