Donation entre copropriétaires non mariés ni pacsés

Publié par

bonjour, nous sommes 2 copropriétaires d'une maison en auto construction(ben, je suppose que ça, ça ne change rien!),mais nous nous séparons, et mon ami désire me donner sa part; j'ai financé entièrement ce bien moi meme , pouvez vous me dire si c'est possible...sans frais exorbitants?
merci d'avance de votre réponse

Publié par

Bonjour,
A qui est le terrain sur lequel cette maison est en cours de construction ou construite ?

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

aux deux également, en fait nous avions acheté le terrain nu;merci!!

Publié par

Alors passage obligatoire chez le notaire.
Il vous renseignera sur les couts et droits de mutation.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

merci beaucoup, mais vous avez une idée des montants des droits????

Publié par

Oui,
Il existe des dizaines de simulateurs sur internet, il suffit d'entrer les valeurs maison + terrain sachant que la mutation ne concerne que la moitié.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

merci je vais regarder

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Un calculateur spécialisé en licitation d'indivision :
http://www.fraisenligne.com/acheter-frais-de-notaire/licitation-frais-de-notaire-2.html

Publié par

j'aimerais tant etre ataraxique......(euh, j'ai du regarder ds le dico, qd même...)