Apport d'un terrain pour une construction

Publié par

Bonjour
mon épouse possède un terrain sur lequel nous souhaitons faire construire notre maison que je financerai en partie par un crédit immobilier.
Pour éviter toute discorde en cas d'éventuelle séparation, ne serait-il pas plus sur de monter ce projet sous la forme d'une SCI?
Mon épouse apporterait le terrain et moi le financement de la maison. Chacun d'entre nous sera donc titulaire de parts sociales de la SCI.

Merci à vous pour vos éclaircissements

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Le mieux serait de prendre rendez vous chez votre notaire pour savoir quelle serait la meilleure formule à envisager, y compris sur le plan du droit fiscal.