Achat d'un terrain non constructible, prescription trentenaire

Publié par

Bonjour,

le 15 août 2015 fera 30 ans que mon mari et moi avons acheté un bien immobilier jouxtant un terrain inculte que nous entretenons depuis 30 ans. Nous l'avons clôturé car il y avait des voitures qui venaient s'y garer et détériorer le bien.

Actuellement ce bien est à 4 personnes. Celles-ci nous en demandent un prix exorbitant.

Existe-t'il une loi trentenaire pour en devenir le propriétaire ?

D'avance merci pour votre réponse.

Cordialement,

Monica.

Publié par

Bonsoir,
Oui, "USUCAPION".
(dans un moteur de recherche).

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bjr,
mais pour qu'un possesseur devienne propriétaire, il y a des conditions précises à respecter qui figurent à l'article 2261 du code civil qui indique:
" Pour pouvoir prescrire, il faut une possession continue et non interrompue, paisible, publique, non équivoque, et à titre de propriétaire."

donc vous devez démontrer que vous remplissez ces conditions.

cdt