Achat appartement demande piéces comptables

Publié par

Bonjour,
Je vais bientôt signer un promesse d'achat d'appartement de petite surface.Afin de me rassurer quant a la situation financière du vendeur, puis-je exiger un "état daté" a la signature de la promesse de vente?

Merci

leaaco

Publié par

Vous puijez d'autant plus que ce document est devenu obligatoire. Mais:
* il s'agit d'un pré-état daté puisqu'à la réitération de l'acte un état daté sera exigé auprès du syndic
* ce pré-état daté peut être attesté simplement par le vendeur.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci.Un pre-etat daté attesté par le vendeur peu invilider une vente dans le cas que celui-ci soit
pas conforme a l'etat daté officiel fourni lors de la vente?

Publié par

Bonsoir,
L'état daté est un relevé de compte donc établi à une date.
Sachant qu'entre la signature d'un compromis et la réitération il peut s'écouler des mois (au moins 2) la mise à jour de l'état daté peut faire apparaître les appels et paiements en cours.
Ce qu'il est important d'obtenir et SURTOUT DE LIRE sont les PV des 3 dernieres AG

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.