Paiement de mes honoraires suite au dépôt de bilan de l'agence

Publié par

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Hier nous apprenions le dépôt de bilan de l'agence immobilière pour laquelle je travaille en tant qu indépendantes . Ma question j'ai des compromis en cours et la signature Authentique chez le notaire interviendra le mois prochain.
Vais je pouvoir me faire payer mes honoraires?

Publié par

Bonjour,
Si après la rafle des institutionnels super-privilégiés:
* le mandataire nommé par le tribunal
* les salariés
* le fisc et l'URSSAF
Après le balayage des simple créanciers privilégiés,
S'il reste quelque chose, vous pouvez espérer avoir un paiement partiel.

Publié par

Bonjour,
Contactez d'urgence le liquidateur pour faire enregistrer votre requête.
D'autre part, voyez un avocat pour faire séquestrer chez le notaire, lors de la signature des actes.

Publié par

Bonjour,
Nul part il n'est indiqué que l'agence est en liquidation, et donc qu'un liquidateur est nommé.
Par ailleurs je ne vois pas comment établir un séquestre chez le notaire par un pseudo créancier qui n'est pas partie à la mutation.
Le terme "pseudo" n'est pas utilisé dans une connotation péjorative mais dans le sens "présumé" ou éventuel.
En effet ses créances ne sont pas vérifiées, il est étranger à la mutation, son nom n'apparait nulle part.

Publié par

Si vous souhaitez bénéficier de conseils juridiques fiables et moins cher, je vous conseille le site de Légalix Avocats. Ils font des consultations juridiques par téléphone et des documents juridiques personnalisés, en ligne, pour les particuliers et professionnels.

C'est rapide, facile d'accès, confidentiel et à prix imbattable! Un rdv en cabinet d'avocat coûte en moyenne entre 100 et 300€. Avec Légalix vous pouvez prendre des forfait de 10 min pour 39€ ou 20 min pour vos consultations juridiques.

Pour les actes juridiques personnalisés comme les contrats ça commence à partir de 49€.

Leur service est top et au moins vous êtes sûr d'avoir les réponses à toutes vos questions par un expert avocat.

Pour plus de renseignement, je vous propose d’aller sur leur site : https://cabinet-legalix-avocat.com/