Je voudrais savoir si je peux porter plainte

Publié par

bonjour j'ais etais insulter aux travail par une collegue , il y avait d'autre collegue , mais se sont ses amis que puis je faire ? sachant qu'il ne témoigneront pas en ma faveur. sur ceux je me suis mise en maladie . est-ce que je peux aller porter plainte ou ? ou cette personne peut-elle avoir des sanctions même si je n'ais pas de témoins.

Publié par

Bonsoir,
sur ceux je me suis mise en maladie
C'est donc un arrêt de complaisance, et l'employeur risque de vous envoyer un contrôleur, et vous perdrez le droit au maintien de salaire voire les IJSS puisque le médecin contrôleur a l'obligation de transmettre un double à la CPAM.
est-ce que je peux aller porter plainte
Non
cette personne peut-elle avoir des sanctions même si je n'ais pas de témoins.

Peu vraisemblable.
Vous devez écrire à l'employeur en citant les circonstances, l'origine du différent et les insultes prononcées.
Vous citez les personnes présentes au moment et demandez une intervention pour que votre droit à la dignité soit respecté.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
sur ceux je me suis mise en maladie .
Je ne peux que vous conseiller d'aller voir un médecin si votre état de santé est incompatible avec votre activité professionnelle, car un salarié n'a pas le pouvoir de décréter de lui-même un arrêt maladie.