Transfert contrat de travail

Publié par

Bonjour!

Actuellement je suis agent de securite. Mon entreprise actuelle au 24 avril 2017 transfert nos contrats de travail. Si je refuse serais je considerai comme demissionnaire ou doivent ils me licencier?

Sachant qu ils n ont pas de site sur le secteur ou je me trouve actuellement. Les plus proches se trouvent a une centaine de kilometres.

Cordialement

Sophie

Publié par

Bonjour,
transfert nos contrats de travail.
Ce vocable pouvant recouvrir plusieurs situations, il faut préciser en quoi consiste ce transfert.

Publié par

Bonsoir,
Ce vocable pouvant recouvrir plusieurs situations, il faut préciser en quoi consiste ce transfert.
Effectivement précisez SVP si il s'agit d'un transfert dans le cadre légal (article L 1224-1 du code du travail) ou dans un cadre conventionnel, c'est à dire en application d'une convention collective.
Mais d'ores et déjà, si il s'agit d'un transfert légal de votre contrat de travail, vous ne pouvez pas le refuser. Sauf à en supporter les conséquences, c'est à dire être responsable de la rupture de la relation de travail et ne pas pouvoir percevoir d'indemnité de chômage car étant à l'initiative de cette rupture.

Publié par

Bonsoir,
Ce vocable pouvant recouvrir plusieurs situations, il faut préciser en quoi consiste ce transfert.
Effectivement précisez SVP si il s'agit d'un transfert dans le cadre légal (article L 1224-1 du code du travail) ou dans un cadre conventionnel, c'est à dire en application d'une convention collective.
Mais d'ores et déjà, si il s'agit d'un transfert légal de votre contrat de travail, vous ne pouvez pas le refuser. Sauf à en supporter les conséquences, c'est à dire être responsable de la rupture de la relation de travail et ne pas pouvoir percevoir d'indemnité de chômage car étant à l'initiative de cette rupture.