Toujours pas de contrat!!

Publié par

Bonjour,

Je travaille dans un restaurant depuis Octobre 2014 et lorsqu'ils m'ont embauché, je leur ai demandé un contrat, contrat que je n'ai toujours pas eu alors que je le réclame. Ils me donnent des fiches de paie mais je suis sûre de subir plusieurs injustices au niveau de mon salaire car je ne suis payée que 7€ de l'heure tout rond, mes avantages nature nourriture sont de 3,49€, donc ce qui est prélevé de mon salaire de départ et je ne suis pas payée double les jours fériés alors que je suis standardiste.
Que puis-je faire pour améliorer ma situation, étant donné qu'ils jouent les sourdes oreilles?

Merci pour vos futures réponses et de prendre de votre temps pour m'aider.

Publié par
Lag0 Administrateur

car je ne suis payée que 7€ de l'heure tout rond,
Hou là ! Le SMIC horaire est à 9,61 euros brut !

Publié par

Et je tombe à 7€ en net, est-ce que c'est normal?

Publié par
Lag0 Administrateur

Ah d'accord, vous parlez en net !
On cite toujours les salaires en brut car en net, c'est quasi impossible de comparer les choses...

Publié par

Excusez-moi, je ne m'y connais absolument pas c'est un de mes premiers vrais jobs. Alors sur ma fiche paie, c'est indiqué 9,61 effectivement.
Cependant, ils ne m'ont pas marqué toutes mes heures dessus et il ne s'agit pas d'un oubli puisque ils me donnent une fiche avec le nombre d'heure que je fais et il est supérieur à celui qui est indiqué sur la fiche de paie. Est-ce normal?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bah non, forcément ce n'est pas normal...
Etes-vous à temps plein ou temps partiel ?

Publié par

Je suis en temps partiel de 20h bien que je fasse quasiment chaque semaine plus d'heures.

Publié par

Pour le reste pas de salaire double le dimanche ou jour férié dans la restauration.
Il est déjà satisfaisant de se faire payer le salaire simple, alors le salaire double ce serait un exploit.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

La chose étant que je ne suis pas employée comme serveuse mais comme standardiste, sinon je toucherai un salaire plus élevé.

Publié par

C'est la même convention collective.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.