CDI suite CDD non respecté

Publié par

Bonjour,

Ma femme a eu 2 CDD de 2 fois 6 mois (à la suite) dans l'entreprise A, suivi directement d'un CDD de 4 mois dans l'entreprise B. Les Entreprises À et B sont de la même famille mais dénomination sociale différente, bref, 2 frères, chacun son magasin.

A la fin de ce CDD le 30/09/2017, promesse d'embauche orale en CDI donc dans l'entreprise B.

Aujourd'hui, après 11 jours sans rien avoir signé, après la fin de son dernier CDD, elle apprends que, finalement, suite à une démission d'une employée du magasin A, elle va être dans celui ci.

Les questions :
Elle ne veut pas être dans le magasin de l'entreprise A, ce n'est pas ce qui était convenu. Est-elle en CDI dans l'entreprise B ?
Que doit-elle faire ?

Vous remerciant par avance.

Publié par

Bonjour,
Elle est en CDI dans l'entreprise B.
Elle n'a rien à faire sinon refuser d'aller en A et en indiquant qu'elle est salariée de B depuis le 01/10/2017.
De toutes façons les CDD avec promesse de CDI ne sont jamais conformes au droit, puisque cela signifie qu'un poste permanant est proposé en CDD de façon à éluder ou rallonger la période d'essai.

Publié par

Bon ... merci pour vos réponses mais finalement dans le fion comme on dit... car À et B sint apparement la même entité meme si pas la meme dénomination...

Publié par

Ce n'est pas ce que vous avez exposé au départ.
Vous devez pouvoir le relever, en examinant les bulletins de salaire établis par les 2 entreprises.