Resilier un contrat urgent

Publié par

Bonjour.

Alors voilà j'ai signé un contrat de 5 ans en tant que militaire du rang, j'arriverai a 3 ans de service en aout 2015 mais j'aimerais résilier mon contrat pour plusieurs raisons :
Primo: j'ai eu un accident de travaille au sein de l'armée a la main et depuis quand je sert fort j'ai une grosse douleur. Donc m'empêchant de bien faire mon boulot étant donne que je bosse dans la mécanique.
Secondo: depuis ma formation j'ai une douleur au genoux et le médecin militaire me dit a chaque fois que c'est une tendinite. Depuis plus de deux ans et demi j'ai cette douleur qui devient de plus en plus insupportable.
Et tertio: j'en ai marre de cette mentalité et de ce faire prendre pour un nul.
Et pour finir je suis de plus en plus énervé quand je rentre chez moi le soir j'ai des douleurs au ventre du au stress.

J'aimerais aussi savoir ce que j'aurais droit si je quitte l'institution dans les règles et si c'est possible.

Merci d'avance et bonne années 2015 a tout le monde

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

la demande de résiliation du contrat n'est pas de droit. Il vous appartient d'en faire la demande et il appartient à l'autorité militaire de statuer sur votre demande.

il apparait dans votre propos une difficulté psychique provoquant des manifestations physiques (ce qui est courant). Il conviendrait surtout d'en parler, de l'exprimer.
Qu'est ce qui pose problème dans votre travail, comment vous pouvez y remédier, quel regard vous portez sur l'objet de votre travail, quelle est votre relation avec les autres...
Vous pouvez aussi vous fixer des objectifs pour votre fin de carrière. Il existe des dispositifs pour faciliter la reconversion des militaires notamment l'accès à la fonction publique.
Partir n'est pas forcément la solution et c'est souvent couteux .
Il existe aussi une association l'ADEFDROMIL ainsi que des forums pour vous aider dans vos démarches ou pour vous soutenir dans vos fonctions

Restant à votre disposition