Lettre de renoncement à un avenant au contrat

Sujet vu 307 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 25/09/17 à 21:37
> Droit du Travail > Contrat de travail


Giildo, Bas-Rhin, Posté le 25/09/2017 à 21:37
1 message(s), Inscription le 25/09/2017
Bonjour,
Il y a un an j'ai signé un avenant à mon contrat pour devenir responsable infirmier dans mon établissement (EHPAD sous convention 51).
Aujourd'hui, pour des raisons personnelles (reconversion) j'ai fait la demande à ma hiérarchie pour revenir à mon poste initial d'infirmier, qu'ils ont accepter.
Dans ce cadre, ils m'ont demandé de faire une lettre comme quoi je renonce à l'avenant à mon contrat ce que je trouve normal.
J'ai donc fait cette lettre très succincte expliquant que j'y renonce. Aujourd'hui, ma direction me demande de refaire la lettre, qu'elle a déjà signée, pour que je rajoute dedans les raisons de ce renoncement.
Je ne souhaite pas les mettre, car cela ne les concernent en rien ! Je souhaiterais donc savoir si je suis obligé de les exposer ? Et si ils peuvent m'obliger à refaire cette lettre étant donné qu'ils ont déjà signé la lettre...
Merci par avance pour vos réponses !
Giildo

Poser une question Ajouter un message - répondre
morobar, Vendée, Posté le 26/09/2017 à 08:47
7504 message(s), Inscription le 09/11/2015
Bonjour,
Si vous êtes en possession d'un original dument signé par votre employeur, cela est amplement suffisant.
Je suppose que votre responsable a lu quelque part que l'absence de motifs a pu être considéré comme l'expression d'un chantage, d'une pression subie par le salarié..et généralise une situation circonstanciée en cherchant à se couvrir par anticipation.
Mais attention à la signature de l'employeur. Il faut qu'il exprime son accord à votre demande, sinon ce ne sera qu'un accusé de réception.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]