Intérim depuis 4 ans toujours pas de cdi

Publié par

Bonjour, je suis intérim depuis bientôt 4 ans dans la même boite sans rupture entre les contrats (sauf 6 mois pour congés maternité. En 2013 mon ancien patron me propose un contrat ( cdi) voulant être honnête je lui est dit que je m'arrêterai pour congés maternité ( contrat prévu au 1 janvier congés mater 18 janvier)il m'a dit qu'il me le ferrai a ma repris qui était le 9 septembre 2013. Au mois de décembre toujours rien et pour améliorer l'histoire il a pris sa retraite pour laisser place a son fils. Et depuis j'accumule les contrats intérim sans aucune nouvelle. Est ce légal? si propose contrat avec 4 ans en intérim est ce je peux avoir une reconnaissance de mon ancienneté si oui combien?

Merci de vous réponse

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

attention lorsque vous travaillez en intérim votre employeur est l'entreprise d'intérim et non la société dans laquelle vous travaillez.

Dans votre cas vous pouvez parler à votre employeur pour lui expliquer les avantages de vous salarié directement car le cout d'un travailleur en intérim est supérieur à celui d'un salarié directement employé par l'entreprise.
4 ans de période d'essai cela devrait justifier votre valeur à votre employeur.

Concernant l'ancienneté: question de négociation avec votre futur employeur. Il peut parfaitement l'inclure mais il n'y est pas contraint car comme rappeler votre employeur actuel est l'agence d'intérim.

Restant à votre disposition

Publié par

Bonsoir,
je suis intérim depuis bientôt 4 ans dans la même boite sans rupture entre les contrats
Il y a de grandes chances que la situation soit tout à fait irrégulière, entrainant dès lors la requalification de cette suite de contrats en un CDI.
Voir ici :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11215.xhtml

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

la société pour laquelle vivi07 travaille n'est pas son employeur. vivi07 ne peut prétendre à un CDI auprès de la société dans laquelle elle est affectée .

Publié par

Bien sur que si.
Le recours à l'entreprise de travail temporaire est soumis aux mêmes motifs, il n'y a aucune différence avec les CDD établis directement.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.