Erreur date sur contrat de travail

Publié par

bonjour,

je viens de m'apercevoir après 11 mois qu'il y a une erreur sur les dates de mon contrat de travail.
je suis actuellement en cdd. Mon cdd a commencé le 3 février 2014 pour une durée d'un an.
Mais sur mon contrat il est écrit engagé à compter du 3 février 2014, et dans le paragraphe durée de l'engagement le présent contrat est conclu pour une durée de 1 ans venant a expiration le 31 janvier 2014.
j'aimerais savoir quelle information fais fois le durée du contrat par rapport à la date d'engagement ou la date mentionnant la fin de contrat ? (sachant que le contrat est daté du 30 janvier 2014)

dans l'attente du réponse cordialement

Publié par

Bonsoir,
C'est un contrat de date à date, la date d'expiration est donc celle indiquée, à savoir le 31/01/2014.
Mais en présence d'une erreur de plume, puisqu'en réalité il faut lire le 31/01/2015, vous ne risquez rien à signaler l'anomalie à votre employeur.
Autrement la computation habituelle des délais, avec un délai exprimé en années, fait finir celui au même jour, c'est à dire le 3 février 2015 (et non le 4).
Si vous espérez bénéficier d'une future controverse pour en tirer avantage, il ne vous reste plus qu'à attendre et voir au moment.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.